Foire aux questions

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: Pour les locations avec remise/restitution entre 22:01h et 06:59h
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En dehors des horaires d'ouverture
: Pour les locations avec remise/restitution entre 22:01h et 06:59h
Remise
Restitution
Avis

L'âge du conducteur doit être supérieure à 18 ans.

Location en France

L'âge du conducteur doit être supérieure à 25 ans.

Location en Canarias

L'âge du conducteur doit être supérieure à 21 ans.

  • Quel est l’âge minimum requis pour louer une voiture avec Autoclick?
  • L’âge minimum requis pour louer une voiture avec Autoclick est de 18 ans. Les conducteurs de moins de 21 ans pourront uniquement louer des voitures de catégorie MBMR, MBAR, MTMR, MTAR, EDMR, CDMR et CVMR. Les conducteurs ayant le permis depuis moins de 24 mois devront s’acquitter d’un supplément conducteur novice. Les conducteurs ayant entre 18 et 24 ans compris, ainsi que les conducteurs ayant plus de 70 ans, devront s’acquitter du supplément jeune conducteur. Les deux options sont disponibles lors de la réservation sur notre site internet. *EN FRANCE : Le locataire devra avoir plus de 20 ans et être titulaire d’un permis de conduire délivré par l’autorité compétente et en vigueur depuis plus de 24 mois.

  • Quelle pièce d’identité/documentation dois-je fournir lors du retrait du véhicule ?
  • Un permis de conduire valable et une carte d’identité/passeport. Les permis de conduire rédigés en alphabet non latin (arabe, chinois, cyrillique, etc.) devront être accompagnés d’un permis de conduire international. Nous acceptons également les traductions certifiées.

  • Puis-je récupérer ou restituer le véhicule en-dehors des heures d’ouverture de bureau ?
  • Oui, vous pourrez récupérer ou restituer la voiture en-dehors de nos heures d’ouverture. Le prix de ce service est de 30 €/action réalisée.

  • Que se passe-t-il si se retourne mon véhicule de location en retard ?
  • Autoclick accorde à tous ses clients un délai de grâce de 59 minutes. Néanmoins, en cas de restitution tardive du véhicule, la période non stipulée dans le contrat de location vous sera facturée, conformément à ce qui est indiqué sur le recto du contrat de location, plus une majoration de 40 € par jour.

  • Que se passe-t-il si mon vol a du retard ?
  • Si votre vol a du retard, vous devez simplement en informer notre agence. Veuillez visiter notre site internet pour plus d’informations sur nos bureaux (numéros de téléphone, etc.).

  • Quelles sont les conditions générales de location ?
  • Vous pouvez trouver nos conditions générales de location sur ce site internet.

  • Est-il autorisé de fumer dans le véhicule ?
  • Autoclick suit une stricte politique non-fumeur dans tous nos véhicules. Nous vous facturerons des frais de nettoyage supplémentaires si le véhicule remis nécessite un entretien spécial pour éliminer toute trace de tabac.

  • Qui est responsable des contraventions pour mauvais stationnement et infractions routières ?
  • Le locataire du véhicule est le seul responsable des contraventions pour infractions routières qui pourraient subvenir durant toute la période de location, et des frais administratifs en découlant.

  • Quelqu’un d’autre peut-il conduire le véhicule ?
  • Oui, mais le conducteur additionnel doit être inclus dans le contrat de location. Il doit également présenter un permis de conduire valide avant de pouvoir être nommé sur le contrat de location. Avec Autoclick, il n’y a pas de frais supplémentaire pour le second conducteur additionnel.

  • Puis-je restituer le véhicule dans une agence différente ?
  • Oui, vous pourrez retourner votre véhicule dans d’autres bureaux Autoclick, à condition que cela soit correctement spécifié dans le contrat de location. Ce type de location implique un surcoût qui est déjà calculé dans le prix indiqué sur notre site internet.

  • Puis-je visiter un autre pays avec ma voiture de location ?
  • Avec votre voiture de location d’Autoclick, vous pouvez vous rendre en : Espagne, Portugal, Andorre, France, Monaco, Suisse, Liechtenstein, Pays-Bas, Belgique, Allemagne, Autriche, Grande-Bretagne, Norvège, Italie, Finlande, Suède, Danemark, République Tchèque, Roumanie, Slovénie, Croatie, Hongrie, Grèce, Pologne, Bulgarie, Luxembourg, San Marino, Vatican. Les voyages en Afrique sont interdits, ainsi que les traversées en ferry. Passer les frontières avec votre véhicule de location présente un tarif unique de 30 €.

  • Puis-je réserver et payer un véhicule si ce n’est pas moi qui vais le récupérer et le conduire ?
  • Non, au moment du retrait du véhicule, la carte de crédit/débit ayant servi au paiement devra être présentée. Le nom qui y apparaît doit également coïncider avec le nom du conducteur.

  • Dois-je restituer mon véhicule de location avec le plein de carburant ?
  • Oui, notre politique de carburant est une politique de plein à plein : vous récupérez une voiture avec le réservoir plein et vous devez nous la restituer avec le réservoir plein. Dans le cas contraire, nous vous facturerions le carburant manquant ainsi que le service d’approvisionnement.

Devis et tarifs de réservation du véhicule de location

  • Comment puis-je obtenir un devis pour mon véhicule de location ?
  • Vous pouvez obtenir un devis immédiat en ligne.

  • Le prix indiqué par le devis est-il garanti ?
  • Non. Nos devis/tarifs/prix varient tout au long de la journée puisqu’ils dépendent de la demande et de la disponibilité de nos véhicules.

  • À quelle fréquence les tarifs changent-ils ?
  • Les tarifs peuvent varier à tout instant mais les prix des réservations déjà confirmées ne changeront pas, à moins que le client ne modifie sa réservation.

  • Qu’est-ce que le paiement sur place ?
  • Une réservation avec paiement sur place ne requiert pas de paiement jusqu’au retrait du véhicule de location. Ces réservations ne bénéficient pas des promotions offertes aux réservations anticipées.

  • Qu’est-ce qu’une réservation prépayée ?
  • Une réservation prépayée requiert le paiement total de votre location avant votre arrivée dans nos bureaux. Cette réservation inclut une remise sur le prix final.

Modifications, annulations et extensions

  • J’ai loué une voiture avec Autoclick, comment puis-je prolonger le contrat de location ?
  • L’extension de votre contrat de location ne peut se faire que par écrit, à l’adresse électronique suivante : help@autoclickrentacar.com. La durée maximum d’extension du contrat est d’un jour. Pour les extensions de plus d’un jour, veuillez vous rendre dans nos bureaux. Les prolongations se font sous réserve de disponibilité.

  • À combien s’élèvent les frais d’annulation d’une réservation ?
  • Une fois votre réservation confirmée, Autoclick vous permet de la modifier ou de l’annuler à condition de le faire au moins deux heures avant le retrait du véhicule. Pour cela, il vous suffit de contacter notre service clientèle à travers notre site internet, dans la section « service clientèle ». Vous ne pourrez pas modifier ou annuler de réservations effectuées par l’intermédiaire de tiers comme les agences de voyage, les comparateurs de prix, etc. Pour toute modification d’une réservation effectuée par l’un de ces moyens, veuillez contacter la personne concernée.

  • Comment puis-je modifier ou annuler une réservation ?
  • Toutes les annulations et/ou modifications devront se faire par écrit, à l’adresse électronique suivante : help@autoclickrentacar.com. Gardez à l’esprit que les modifications se font sous réserve de disponibilité et en fonction des prix actuels.

  • Jusqu’à quand puis-je modifier une réservation ?
  • Les réservations prépayées doivent être modifiées au moins 48 heures avant le début de la période de location. Gardez à l’esprit que les modifications se font sous réserve de disponibilité et en fonction des prix actuels.

Informations sur les assurances, les franchises et les cautions

  • Quelle assurance est incluse dans le tarif de location du véhicule ?
  • Autoclick vous offre la possibilité de choisir entre trois types d’assurances : Basique, Total Relax ou Total Relax Plus.

  • Les assurances renferment-elles une franchise ?
  • Si vous ne souhaitez pas être porté responsable en cas d’accident ou de vol, nous vous conseillons de souscrire l’assurance Total Relax ou Total Relax Plus. Ces assurances éliminent la franchise en cas de dommages ou de vol.

  • Dois-je laisser une caution lors du retrait de mon véhicule ?
  • Avec l’assurance Basique, le montant bloqué sur votre carte de crédit (il n’est possible de payer avec une carte de débit qu’en cas de souscrire l’assurance Total Relax ou Total Relax Plus) est égal à 100% de la franchise. Avec l’assurance Total Relax, le montant bloqué sur votre carte de crédit ou de débit est de 150€, indépendamment du modèle de véhicule loué. Si vous optez pour l’assurance Total Relax Plus, seuls 100 € seront bloqués sur votre carte. Quoi qu’il en soit, lors du retrait, vous devrez présenter la même carte que celle utilisée pour le paiement en ligne, celle-ci devant être au nom du conducteur.

  • Quelle est la différence entre franchise et caution ?
  • La caution est le montant que vous devez laisser à titre de garantie lors du retrait de votre véhicule de location. Ce montant vous sera remboursé à la fin du contrat, à condition que vous restituiez le véhicule avec le plein de carburant et à la date et l’heure indiquées. La franchise est le montant qui restera à votre charge en cas de dommages ou de vol. Elle peut varier entre 900 et 3000 € selon le modèle du véhicule loué. Les assurances Total Relax et Total Relax Plus éliminent la franchise.

Moyens de paiement

  • Avec quel type de carte puis-je payer ?
  • Vous pouvez payer votre voiture de location avec une carte de crédit ou de débit. Toutefois, si vous optez pour l’assurance basique, vous ne pourrez payer que par carte de crédit. Cartes acceptées : VISA / MasterCard

  • Puis-je payer en liquide ?
  • Non, le paiement en liquide n’est pas autorisé.

  • Après la fin du contrat, combien de temps faut-il pour qu’on me rembourse le montant de la caution ?
  • Autoclick se chargera de vous rembourser le montant laissé à titre de caution au moment-même de la restitution du véhicule. Selon votre banque et la société émettrice de la carte, ce processus peut tarder jusqu’à 15 jours ouvrables.

Point de retrait/restitution

  • Comment se rendre de l’aéroport à vos bureaux?
  • Les bureaux d’Autoclick sont situés à proximité des aéroports. Nous mettons à votre disposition une navette qui vous récupérera à l’aéroport pour vous y conduire. De même, lorsque vous nous restituerez le véhicule de location, la navette d’Autoclick vous conduira à votre terminal de départ. Sur votre bon de réservation, vous trouverez l’endroit exact où vous attendra notre navette.

  • Puis-je me rendre directement à vos bureaux ?
  • Bien sûr, vous disposez de toutes les informations nécessaires pour arriver à nos bureaux sur notre site internet, section « bureaux ».

Recherche de disponibilité

Service Client

  • (+33) 170 840 715
  • L’horaire de service téléphonique: de 08:00 à 17:00
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